roll on migraine
Migraine

Roll On migraine : le remède miracle pour s’en débarrasser ?

Heureusement que de nombreux remèdes existent pour lutter contre les crises de migraine. Des médicaments jusqu'aux recettes de grand-mère en passant par des techniques plus farfelues comme l'hypnose.

Nos experts et fins connaisseurs du domaine vous donnent leur avis sur le Roll On, un flacon d'huiles essentielles apaisantes que vous pourrez même préparer chez vous.

Les causes connues de la migraine 

Les causes de la migraine sont nombreuses, certaines ont été prouvées, d'autres ne sont que des suppositions. La liste comprend notamment les facteurs suivants qui semblent favoriser son déclenchement auprès des petits comme des plus grands :

  • La prise de stimulants,
  • la consommation d'alcool ou de drogues,
  • la dépression et l'anxiété,
  • le facteur hormonal,
  • le facteur génétique,
  • les ondes des smartphones.

En effet, il ne faut pas penser que l'utilisation du smartphone et le fait de l'emporter partout avec vous n'a pas de répercussions sur votre santé. Plusieurs études effectuées par des chercheurs, au niveau de nombreuses universités, tendent à démontrer que l'utilisation du smartphone est liée à l'apparition des migraines. 

Des sondages effectués auprès la population française semblent également montrer que les Français ayant des migraines sont ceux qui ont tendance à dormir avec le téléphone à côté sur leur table de nuit/table de chevet. Par ailleurs, nous vous conseillons, à titre préventif, d'acheter des patchs anti-ondes qui devraient vous permettre de prévenir la migraine causée par vos mobiles.

Utiliser le Roll On contre la migraine 

Flacon apaisant contenant une solution capable de vous aider à lutter contre les crises de migraine, le Roll On est un petit tube en verre (de 5ml par exemple), surmonté d'un système de roulement à bille qui vous permettra d'enduire le produit sur votre front et vos tempes afin de soulager les douleurs. 

Confectionner un Roll On contre la migraine : les ingrédients 

Pour préparer ledit liquide, rien de plus simple puisque vous n'aurez qu'à réunir les ingrédients suivants :

  • Un flacon de 5 à 10ml,
  • un mini-fouet,
  • une spatule,
  • une balance,
  • de pipettes gradées,
  • des huiles essentielles. 

Mises en garde contre l'utilisation des huiles essentielles

Attention, puisque l'usage des huiles essentielles n'est parfois pas sans danger. Si vous souhaitez utiliser cette technique pour vous débarrasser de vos migraines, veillez à bien lire les recommandations, notamment à éviter les huiles qui peuvent vous causer des allergies lors du contact avec votre peau. 

Nous vous déconseillons fortement de les utiliser en cas de migraine si vous êtes une femme enceinte ou allaitante, une personne épileptique, hypersensible ou présentant d'autres problèmes de santé. Les enfants de moins de 3 ans ne peuvent pas non plus se voir administrer ce traitement. 

Il est également important de ne jamais associer une huile essentielle à un traitement thérapeutique ou autre traitement médical donné par votre médecin ou votre pharmacien à moins que ce dernier ne vous le conseille. L'injection est également interdite, tout comme l'ingestion qui peut s'avérer mortelle.

Dans le cas du moindre doute, ne faites pas n'importe quoi, et privilégiez le contact avec un expert de la santé qui sera plus à même de vous conseiller et de vous orienter.

Nous en profitons également pour vous signaler que certaines huiles essentielles sont photosensibilisantes. Après utilisation de ces dernières, il ne faut pas vous exposer au soleil. Enfin, comme pour tout autre traitement, il ne faut pas abuser des huiles essentielles et les utiliser avec modération pour soulager vos épisodes de migraine. 

Utiliser le Roll On pour se débarrasser de la migraine 

Une fois le Roll On prêt à être utilisé (après avoir rajouté les huiles essentielles aux parfums de base et après avoir transformer la préparation grâce aux ustensiles), il vous suffira d'appliquer le Roll On sur votre front ou vos tempes, à l'endroit où la douleur et les palpitations se font sentir. 

Veillez à ce que vos mains soient propres et bien lavées avant de commencer à masser doucement et délicatement la zone douloureuse. Ces huiles essentielles aux propriétés biologiques très apaisantes et oxygènantes permettront de détendre la pression et diminuer la douleur. N'hésitez pas à vous relaxer et à bien respirer et expirer pendant que vous appliquez le traitement. 

Nous vous alertons également en ce qui concerne le maintien de votre produit. Si vous remarquez que des moisissures commencent à se former, ou bien que l'odeur n'est pas la même, il vous est conseillé de le jeter directement et de ne plus l'appliquer sous peine de voir des effets indésirables survenir.  

Attention également à étiqueter le produit et à le tenir hors de portée des plus jeunes tout en respectant les conditions d'usage. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *